Mieux comprendre les allégations sur les probiotiques au Canada
Les allégations sur les probiotiques, telles que leur contribution à la santé digestive et au renforcement du système immunitaire, sont de plus en plus courantes, notamment dans les yogourts, les boissons et les barres énergétiques. Or, il est essentiel qu’elles soient soutenues scientifiquement pour respecter les réglementations émises par Santé Canada.
En effet, les fabricants doivent prouver les bienfaits allégués, avec des documents sur l’identité, l’innocuité, la viabilité, la concentration et la stabilité des souches probiotiques. Le non-respect des directives peut entraîner des modifications d’étiquetage, des ajustements publicitaires et des amendes engendrant des dépenses faramineuses pour les entreprises.
Pour plus d’informations concernant les allégations sur les probiotiques au Canada, le Groupe Export vous invite à consulter cet article de l’Actualité Alimentaire signé par Denitsa Dimova, Conseillère, Étiquetage et Réglementation.
Besoin d’un support ou d’une expertise pour vous aider à respecter les normes gouvernementales en étiquetage alimentaire ? Le département Étiquetage et Réglementation du Groupe Export offre un service de banque d’heures pour répondre à vos questions et vous aider à bien comprendre les réglementations gouvernementales en matière d’étiquetage alimentaire.