La stratégie du Canada en Indo-Pacifique
À l’automne 2022, le gouvernement canadien a introduit la Stratégie du Canada pour l’Indo-Pacifique, dirigée par Affaires mondiales Canada. Cette stratégie a pour objectif de renforcer les liens entre le Canada et les 40 nations de la région indo-pacifique. Elle comprend cinq objectifs stratégiques, notamment l’augmentation des échanges commerciaux, des investissements et la consolidation de la résilience des chaînes d’approvisionnement.
Cette initiative offre d’importantes opportunités d’affaires pour les entreprises bioalimentaires exportatrices. La région indo-pacifique, regroupant des pays tels que l’Australie, l’Inde, la Chine et le Japon, compte 65 % de la population mondiale et devrait générer plus de 50 % du PIB mondial d’ici 2040. Le Canada, avec ses 25 000 km de côte sur l’océan Pacifique et sa réputation de qualité dans la production bioalimentaire, est idéalement positionné pour répondre aux besoins alimentaires croissants de cette région.
Affaires mondiales Canada vise à diversifier les produits exportés et à stimuler les échanges économiques avec la région. Le président-directeur général du Groupe Export, Martin Lavoie, signé un article sur les ouvertures intéressantes de ce grand territoire d’opportunités dans l’Actualité Alimentaire.
Pour connaître les foires commerciales à venir, dont celles situées dans la région de l’Indo-Pacifique, n’hésitez pas à consulter la page Foires commerciales et missions de notre site web.